Le site de Bhūgītā

Ce site existe pour mettre à disposition des personnes intéressées des ressources en français sur l’advaïta védanta, ou non dualité.

L’advaïta védanta est une philosophie dont l’objet est la nature de notre expérience, c’est-à-dire de la réalité, ou encore de notre conscience.

Les Védas, appuyés par des commentaires et des textes indépendants, nous aiguillent dans notre réflexion. L’advaïta védanta est donc une philosophie védique.

L’approche pédagogique utilisée dans nos ateliers et pour les ressources présentes sur ce site s’inscrit dans la tradition de Shri Shaṅkarāchārya, telle que transmise par Shri Swami Sivananda, Swami Chinmayananda et Swami Dayananda.

En sanskrit, भू (bhū) signifie « la Terre » et गीता (gītā), « le chant » ; भूगीता, ou bhūgītā, se traduit donc par « le chant de la Terre ». En termes poétiques, on pourrait dire que la non dualité nous invite en effet à joindre notre voix au chœur auquel participent tous les êtres, à trouver notre juste place dans l’harmonie de l’univers.

Sophie de Bhūgītā

Fascinée par les questions métaphysiques et les écritures du monde entier, Sophie Portolano étudie formellement la philosophie indienne depuis 2015, inspirée par la vie et les enseignements de Param Pujya Baba Kalyan Das ji Udasin.

Après un cursus en Inde d’advaïta védanta (non dualité) et de sanskrit dans le système traditionnel indien auprès de Swami Bodhatmananda ji Saraswati, elle vous invite à la rejoindre dès à présent dans cette aventure à Montpellier ou en ligne, dans le cadre d’ateliers de philosophie védique structurés et accessibles, pour une spiritualité dynamique, inclusive et émancipatrice.

Soutenir Bhūgītā

Les ressources de ce site et les cours en présentiel sont mis à disposition du public sans contrepartie. Nous fonctionnons donc sur la base de dons volontaires. Une association nous permettra prochainement d’accepter les dons en bonne et due forme.

En attendant, si vous êtes adepte du réseau Lightening, on accepte les sats ⚡